Accueil / Gestion de portefeuille / La multigestion

Gestion de portefeuilleLa multigestion

Analyse du contexte et fléxibilité

Nous avons la conviction que le talent d’un gérant ne peut à lui seul garantir une surperformance constante quelles que soient les conditions de marché.
Outre le résultat nécessairement variable des prises de positions individuelles, à chaque phase de marché correspond un style de gestion qui surperforme les autres.
Pour répondre à ces changements de contexte, nous mettons en œuvre des modes de gestions flexibles fondés sur nos analyses qualitatives et quantitatives, et sur l’expérience des marchés de nos collaborateurs, experts et conseils extérieurs.

Sélection des investissements et allocation optimale

La multigestion permet de rassembler plusieurs gérants dans un même portefeuille afin d’optimiser la performance et de réduire les risques.
Nous avons développé des capacités de sélection des gérants et des fonds en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs suivis dans le temps.
Basés sur notre expérience, nos choix s’appuient également sur nos outils d’aide à la décision tels qu’EVENABAQUE, notre algorithme interne d’optimisation sous contrainte.